6:27 - lundi décembre 17, 2018

CNews : Interrogée par un gilet jaune, une députée LREM ignore le montant du SMIC

110 Vues La Rédaction 0 Commentaires
SMIC
Une députée LREM ignore le montant du SMIC en France / Capture CNews

Ce lundi matin, dans l’émission « Morandini Live » de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People, le journaliste a reçu en plateau deux gilets jaunes ainsi que la députée LREM. Mais rapidement un malaise s’est créer pendant le débat quand la députée Elise Fajgeles n’a pas sur répondre à la question d’un des gilets jaunes à savoir le montant du SMIC en France.

Malaise ce matin dans l’émission « Morandini Live » sur CNews. Jean-Marc Morandini a reçu sur son plateau deux membres du mouvement des gilets jaunes ainsi que la Députée de la 5è circonscription de Paris, à savoir Elise Fajgeles pour débattre des évènements récents. En toute fin d’émission, l’un des gilets jaunes présent en plateau a alors demandé à la députée LREM le montant du SMIC.

« Il est a combien le SMIC madame la députée  ? »

« Il est à combien le SMIC madame la députée ? Il est à combien ? » lui pose le porte-parole. Chose à laquelle cette dernière répond « Je… euh… alors je vais vous dire,  vous me faites une colle. En effet, je ne connais pas le montant du SMIC. » Une réponse qui bien entendu fortement énervé Johan, le second gilet jaune qui était invité en plateau. « Mais vous vous rendez compte ! Et après vous dites que vous êtes représentatif du peuple » lui a-t-il lancé ce dernier qui a ajouté « On devrait vous faire passer un CAP pour être député. C’est hallucinant ! » avant que Jean-Marc Morandini n’ajoute « Le SMIC c’est quand même important Madame ! »

« Moi par exemple, je suis en train de travailler sur la réforme de la Justice qui est extrêmement importante aussi et je connais parfaitement ce sujet » s’est défendue la députée.

Excédé par cette réponse, l’un des gilets jaune a préféré quitter le plateau en ajoutant : « Je quitte le plateau. Madame la députée ne sait pas à combien est le SMIC ! »

Le montant du SMIC depuis le mois de juillet est de 1498,47 € Brut par mois.

Vos réactions