Close

CNews : Interrogée par un gilet jaune, une députée LREM ignore le montant du SMIC

SMIC

Une députée LREM ignore le montant du SMIC en France / Capture CNews

Ce lundi matin, dans l’émission « Morandini Live » de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People, le journaliste a reçu en plateau deux gilets jaunes ainsi que la députée LREM. Mais rapidement un malaise s’est créer pendant le débat quand la députée Elise Fajgeles n’a pas sur répondre à la question d’un des gilets jaunes à savoir le montant du SMIC en France.

Malaise ce matin dans l’émission « Morandini Live » sur CNews. Jean-Marc Morandini a reçu sur son plateau deux membres du mouvement des gilets jaunes ainsi que la Députée de la 5è circonscription de Paris, à savoir Elise Fajgeles pour débattre des évènements récents. En toute fin d’émission, l’un des gilets jaunes présent en plateau a alors demandé à la députée LREM le montant du SMIC.

« Il est a combien le SMIC madame la députée  ? »

« Il est à combien le SMIC madame la députée ? Il est à combien ? » lui pose le porte-parole. Chose à laquelle cette dernière répond « Je… euh… alors je vais vous dire,  vous me faites une colle. En effet, je ne connais pas le montant du SMIC. » Une réponse qui bien entendu fortement énervé Johan, le second gilet jaune qui était invité en plateau. « Mais vous vous rendez compte ! Et après vous dites que vous êtes représentatif du peuple » lui a-t-il lancé ce dernier qui a ajouté « On devrait vous faire passer un CAP pour être député. C’est hallucinant ! » avant que Jean-Marc Morandini n’ajoute « Le SMIC c’est quand même important Madame ! »

« Moi par exemple, je suis en train de travailler sur la réforme de la Justice qui est extrêmement importante aussi et je connais parfaitement ce sujet » s’est défendue la députée.

Excédé par cette réponse, l’un des gilets jaune a préféré quitter le plateau en ajoutant : « Je quitte le plateau. Madame la députée ne sait pas à combien est le SMIC ! »

Le montant du SMIC depuis le mois de juillet est de 1498,47 € Brut par mois.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top