7:23 - lundi décembre 17, 2018

Gilets jaunes : Édouard Philippe annonce la suspension de trois taxes pendant six mois

88 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Édouard Philippe annonce la suspension de trois taxes pendant six mois / Capture BFMTV

Face aux violences commises ce samedi en marge des manifestions des gilets jaunes, le premier ministre Édouard Philippe s’est exprimé ce mardi 4 décembre. Ce dernier annonce la suspension de trois taxes pendant six mois.

Il fallait réagir ! Après les violents débordements qui sont survenus à Paris ce samedi 1er décembre, le gouvernement a proposé une solution d’apaisement. Ce mardi 1er décembre, Édouard Philippe a annoncé une suspension pendant trois mois, de trois taxes qui prendra effet au 1er janvier 2019.

Pas de hausse des taxes pendant six mois

Le premier ministre souhaite un moratoire de six mois à savoir.

  • La suspension de la hausse de la fiscalité sur le carburant.
  • la suspension des modalités du contrôle technique.
  • La non-augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz pendant l’hivers.

Des mesures qui prendront bien entendu fin au bout des six mois. Face aux déclarations d’Édouard Philippe, les réactions des gilets jaunes ne se sont pas faites attendre. Les gilets jaunes qui souhaitent l’annulation des taxes du carburant et non un gel.

« Les annonces nous inspirent rien du tout. On ne les accepteras pas ! », a exprimé l’un des gilets jaunes au micro de BFMTV. De son côté, l’initiateur du mouvement, Eric Drouet a confirmé à la chaîne qu’il manifestera ce samedi 8 décembre à Paris.

« Oui on est obligé d’aller manifester notre mécontentement. C’est le seul moyen de montrer que les gilets jaunes ne sont pas du tout d’accord avec les mesures annoncées. » a-t-il expliqué.

Vos réactions

Filed in