Close

Fusillade à Strasbourg : les éléments connus de l’enquête !

La traque policière se poursuit afin de retrouver le suspect qui a semé la mort sur son parcours, mardi soir à Strasbourg.

Ce mercredi, le procureur de Paris Rémy Heitz a fait un point sur la tragédie qui a frappé Strasbourg mardi soir lorsqu’un individu a ouvert le feu au cœur de la ville tuant deux personnes et en blessant 14 autres.  D’après différentes sources, l’auteur présumé de l’attaque, âgé de 29 ans, Chérif Chekatt, né à Strasbourg, a un casier judiciaire chargé : 27 condamnations pour des faits de droit commun, en France, en Allemagne et en Suisse, notamment des braquages violents. Ce Strasbourgeois était également fiché S pour sa radicalisation islamiste en raison de son attitude prosélyte en détention. À ce stade, il n’est pas localisé. Selon le ministre de l’Intérieur, 720 personnes sont lancées aux trousses du tireur. La ville de Strasbourg a été bouclée dans la nuit et plusieurs perquisitions ont été menées. Quatre proches du suspect ont été placés en garde à vue. Les frontières avec l’Allemagne ont également été bouclées.

Le tireur, blessé au bras par un militaire de l’opération Sentinelle, a quitté les lieux en taxi et a demandé au chauffeur de le conduire dans le quartier du Neudorf, comme l’explique FranceInfo. Le chauffeur de taxi a témoigné l’avoir vu en possession d’une arme de poing. Le tireur lui a expliqué avoir tué des gens. En sortant du taxi, il a échangé des coups de feu avec des policiers.  «De nombreuses investigations ont toujours lieu pour localiser le fugitif», a conclu Rémy Heitz. Reste à savoir si le suspect a quitté ou non sa ville natale.

Après 24 heures de recherches infructueuses, les autorités ont décidé d’émettre un appel à témoins avec la photo du principal suspect de l’attentat de Strasbourg, ce mercredi soir.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top