Connect with us

Actu

Fusillade à Strasbourg : les éléments connus de l’enquête !

Publié

le

La traque policière se poursuit afin de retrouver le suspect qui a semé la mort sur son parcours, mardi soir à Strasbourg.

Ce mercredi, le procureur de Paris Rémy Heitz a fait un point sur la tragédie qui a frappé Strasbourg mardi soir lorsqu’un individu a ouvert le feu au cœur de la ville tuant deux personnes et en blessant 14 autres.  D’après différentes sources, l’auteur présumé de l’attaque, âgé de 29 ans, Chérif Chekatt, né à Strasbourg, a un casier judiciaire chargé : 27 condamnations pour des faits de droit commun, en France, en Allemagne et en Suisse, notamment des braquages violents. Ce Strasbourgeois était également fiché S pour sa radicalisation islamiste en raison de son attitude prosélyte en détention. À ce stade, il n’est pas localisé. Selon le ministre de l’Intérieur, 720 personnes sont lancées aux trousses du tireur. La ville de Strasbourg a été bouclée dans la nuit et plusieurs perquisitions ont été menées. Quatre proches du suspect ont été placés en garde à vue. Les frontières avec l’Allemagne ont également été bouclées.

Le tireur, blessé au bras par un militaire de l’opération Sentinelle, a quitté les lieux en taxi et a demandé au chauffeur de le conduire dans le quartier du Neudorf, comme l’explique FranceInfo. Le chauffeur de taxi a témoigné l’avoir vu en possession d’une arme de poing. Le tireur lui a expliqué avoir tué des gens. En sortant du taxi, il a échangé des coups de feu avec des policiers.  «De nombreuses investigations ont toujours lieu pour localiser le fugitif», a conclu Rémy Heitz. Reste à savoir si le suspect a quitté ou non sa ville natale.

Après 24 heures de recherches infructueuses, les autorités ont décidé d’émettre un appel à témoins avec la photo du principal suspect de l’attentat de Strasbourg, ce mercredi soir.

https://twitter.com/PoliceNationale/status/1072919322610335750

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment