Close

Essonne : Un collégien de 12 ans se suicide après avoir été victime de harcèlement scolaire

collège

Le collègue La Tuilerie à Saint-Germain-lès-Corbeil / Capture Google street view

La commune de Saintry-sur-Seine dans l’Essonne est sous le choc. Thybault, un collégien de 12 ans s’est donné la mort, fin novembre, après avoir été victime de harcèlement scolaire depuis plusieurs mois.

L‘élève de 12 ans a mis fin à ses jours dans la nuit du 20 au 21 novembre dernier après avoir été victime d’un harcèlement scolaire qui durait depuis maintenant plusieurs mois comme le rapporte le Parisien.

Les faits ont débuté l’année passée, au collège La Tuilerie de Saint-Germain-lès-Corbeil, où pendant plusieurs mois, Thybault a été victime de « harcèlement moral » et de « violences physiques. » L’élève qui avait même été contraint de changer d’établissement, en accord avec l’éducation nationale ainsi que sa famille mais les brimades se sont poursuivies dans son collège de Soisy-sur-Seine.

Près de 500 personnes ont fait le déplacement pour assister aux obsèques du collégien. « C’était un môme plein de vie mais il a été complètement cassé à l’école. Il aimait jouer aux échecs. Il chantait facilement et n’hésitait pas à s’emparer d’un micro pour monter sur scène. Il aimait beaucoup la vie de famille » s’est confié le grand-père de l’adolescent au quotidien. L’adolescent qui était également un grand fan de handball, sport qu’il pratiquait depuis des années. Une minute de silence a été organisée en sa mémoire en marge d’un match du PSG début décembre.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top