8:14 - lundi mai 27, 2019

Villejuif : Une trentaine de voitures prennent feu dans un parking souterrain

191 Viewed Jérémy R. 0 respond
pompiers
Un véhicule des sapeurs-pompiers de Paris / CC BY-SA 3.0

Incendie criminel ou accidentel ? C’est l’enquête en cours menée par les policiers du Kremlin-Bicêtre qui devrait le déterminer prochainement après le départ d’un sinistre survenu dans un parking souterrain de Villejuif.

Dans la nuit de lundi à mardi, le feu s’est déclaré aux environs de 2 heures du matin au premier sous-sol d’un immeuble situé au 6, allée du Vercors. Selon le Parisien, l’incendie qui est parti d’un véhicule, s’est ensuite propagé à cinq autres voitures. Par ailleurs, 26 autres véhicules ont été en parties dégradées par les effets de la chaleur du foyer. Plusieurs habitants ont été contraints d’évacuer l’immeuble à la suite du sinistre qui n’a fait aucune victime.

Le quotidien précise que quelques jours auparavant, le maire (LR) Franck Le Bohellec et ses élus, n’avaient pas très bien été accueillis par deux jeunes du quartier, alors que le maire venait  à la rencontre des habitants de la cité suite à un incendie survenu auparavant. Ces derniers ont subi un « coup de pression » de la part des deux individus qui étaient présents dans le hall d’immeuble avant que ces derniers ne soient appréhendés par un équipage de la BAC.

A la suite de cet incident, trois des élus présents avaient porté plainte.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)