Close

Égypte : Au moins deux morts et 10 blessés après l’explosion d’une bombe au passage d’un bus touristique

Égypte

Un bus explose en Égypte / Capture MailOnline

Ce vendredi soir, un bus touristique a explosé au moment où le véhicule est passé à côté d’une engin explosif.

Le bilan est lourd. Au moins deux personnes ont été tuées et dix autres ont été blessées ce vendredi soir lorsqu’une bombe à explosé au passage d’un bus touristique en Égypte. Selon les premiers éléments, les deux victimes sont des touristes vietnamiens. Dix des 14 personnes présentes dans le bus ont été blessé dont le chauffeur ainsi que le guide touristique, tous deux égyptiens.

Selon les autorités, l’engin artisanal aurait pu être dissimulé derrière un mur peu de temps avant le passage du véhicule de touristes vietnamiens lorsque la bombe a explosé à proximité des pyramides de Gizeh.

Une attaque terroriste ?

Les premières images diffusées par les télévisions locales montrent le bus complètement soufflé par la déflagration. La zone a été entièrement bouclée par la police qui procède aux premières vérifications. Pour le moment, l’attaque n’a pas été revendiquée et les autorités ignorent si la bombe était positionnée au sol ou si elle a été jetée au passage du véhicule.

Si aucune attaque ne s’est produite contre des touristes étrangers depuis près de deux ans, l’Égypte avait été avertie par l’office britannique des affaires étrangères qu’un attentat dans le pays était « très probable ».

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top