3:17 - jeudi juin 27, 2019

Athis-Mons : Un chauffard refuse de se faire contrôler en fonçant sur un policier

182 Viewed Jérémy R. 0 respond
lycéen
Illustration d'une arrestation / Pixabay

Le policier a fait usage de son arme de service pour stopper l’automobiliste qui a tenté de foncer sur le fonctionnaire de police au cours d’une course-poursuite à Athis-Mons (91).

Ce jeudi matin, un contrôle de police s’est transformé en une course-poursuite dans la commune d’Athis-Mons, quand le conducteur d’un véhicule a refusé de se soumettre au contrôle. Selon le Parisien, le chauffard a multiplié les infractions au code de la route tout en circulant à grande vitesse, ce qui a attiré l’œil des policiers. Ces derniers ont tenté de l’arrêter mais l’homme a aussitôt pris la fuite avant qu’une course-poursuite ne s’engage.

Lorsque le conducteur est arrivé dans une rue sans issue, ce dernier a fait demi-tour puis a foncé délibérément sur l’un des agents de police qui était sorti de son véhicule. Le policier a fait usage de son arme pour stopper l’automobiliste. Celui-ci est toutefois parvenu à reprendre la fuite avant d’être interpellé un peu plus loin. Au cours de la course-poursuite, le conducteur n’a pas été blessé, la balle du policier s’étant logée dans la portière côté conducteur comme le précise le quotidien.

Âgé de 24 ans, le conducteur a été placé en garde à vue.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)