Close

Chamonix : les images impressionnantes d’un sauvetage en montagne par l’hélicoptère de la gendarmerie !

Gendarmerie

L'hélicoptère du PGHM de Chamonix / Capture Youtube

Les images de l’intervention du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix (PGHM), portant secours à un randonneur blessé au genou, ont été massivement partagées, tant-elles sont impressionnantes.

Les images, très impressionnantes, montrent le pilote réaliser une manœuvre particulièrement délicate, avec les pales de l’hélicoptère à seulement quelques centimètres du sol enneigé, comme le relate Le Huffington Post.

Le nez de l’hélicoptère est collé à la pente enneigée. Les pales de l’EC 145 de la gendarmerie frôlent le manteau blanc. Aux commandes ce jour-là, le 2 janvier, le lieutenant Jean-François Martin, 46 ans. Le pilote de la section aérienne de la gendarmerie cumule plus de 5000 heures de vol et depuis six années à Chamonix. Ce dernier a déclaré à France Bleu que cette manœuvre n’avait « rien d’extraordinaire ».« On enseigne cette manœuvre à tous les pilotes qui passent la qualification montagne », a-t-il indiqué.

Les clichés de l’intervention des secours ont été pris par Nicolas Derely, qui participait à la même randonnée que la victime. Il a posté sur Facebook les vidéos du sauvetage, qu’il « dédie au PGHM de Chamonix et à (ses) amis gendarmes ».

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top