Close

Chamonix : les images impressionnantes d’un sauvetage en montagne par l’hélicoptère de la gendarmerie !

Gendarmerie

L'hélicoptère du PGHM de Chamonix / Capture Youtube

Les images de l’intervention du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix (PGHM), portant secours à un randonneur blessé au genou, ont été massivement partagées, tant-elles sont impressionnantes.

Les images, très impressionnantes, montrent le pilote réaliser une manœuvre particulièrement délicate, avec les pales de l’hélicoptère à seulement quelques centimètres du sol enneigé, comme le relate Le Huffington Post.

Le nez de l’hélicoptère est collé à la pente enneigée. Les pales de l’EC 145 de la gendarmerie frôlent le manteau blanc. Aux commandes ce jour-là, le 2 janvier, le lieutenant Jean-François Martin, 46 ans. Le pilote de la section aérienne de la gendarmerie cumule plus de 5000 heures de vol et depuis six années à Chamonix. Ce dernier a déclaré à France Bleu que cette manœuvre n’avait « rien d’extraordinaire ».« On enseigne cette manœuvre à tous les pilotes qui passent la qualification montagne », a-t-il indiqué.

Les clichés de l’intervention des secours ont été pris par Nicolas Derely, qui participait à la même randonnée que la victime. Il a posté sur Facebook les vidéos du sauvetage, qu’il « dédie au PGHM de Chamonix et à (ses) amis gendarmes ».

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top