5:14 - dimanche juillet 21, 2019

Seine-et-Marne : La ligne R du Transilien perturbée par la présence d’un dromadaire sur les voies

253 Viewed Jérémy R. 0 respond
Dromadaire
Un dromadaire photographié sur les voie de la ligne R du Transilien / Capture Twitter SNCF

Ce jeudi, le trafic de la ligne R du Transilien (Gare de Lyon – Montereau / Montargis) n’a pas été perturbé par un incident voyageur mais par la présence d’un dromadaire sur les voies.

L‘animal, échappé d’un cirque, a été aperçu en train de déambuler sur les voies à hauteur de la gare de Fontainebleau – Avon (Seine-Marne).  Pensant dans un premier temps à un lama, la SNCF a précisé dans un tweet informel que l’animal était en réalité un dromadaire. « Bonjour à tous, le lama qui s’avère être un dromadaire (on est formels vu la photo du suspect) ne déambule plus sur les voies. La circulation a pu reprendre. » explique l’entreprise ferroviaire.

Contactée par Franceinfo, la SNCF a confirmé qu’un voyageur qui se trouvait à bord d’un train, a aperçu l’animal aux abords des voies, au niveau de La Rochette, une commune située à proximité de Melun. Pour ne prendre aucuns risques, la SNCF avait donc immédiatement interrompu le trafic sur la ligne R. De son côté, la mairie de la ville qui s’est confiée à Franceinfo a expliqué que « L’animal appartient à un tout petit cirque qui s’est implanté illégalement sur un terrain qui jouxte la voie ferrée. » avant d’ajouter « le dromadaire n’était pas sur les rails, mais bien sur ce terrain. Il ne s’est pas enfui. »

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)