4:42 - mardi avril 23, 2019

Feuille de pierre : un choix de revêtement de haute qualité.

144 Viewed La Rédaction 0 respond

La feuille de pierre est un excellent choix de revêtement pour plusieurs surfaces. Elle apporte de la modernité à votre intérieur, mais aussi à l’extérieur.

Feuille de pierre : couleurs et textures pour tous les goûts.

La feuille de pierre a le vent en poupe ces dernières années. Ce matériau révolutionnaire aux multiples avantages séduit de plus en plus de gens. Rien de bien étonnant, car en plus de posséder les propriétés pour un revêtement de qualité, il est également accessible à une grande majorité. Gros plan sur ce matériau.

Qu’est-ce que la feuille de pierre ?

Il s’agit d’un revêtement en pierre naturelle flexible, d’où le nom de feuille de pierre naturelle. Elle peut être utilisée sur de nombreuses surfaces, notamment les murs et le sol. Elle est élaborée à base d’ardoise et de mica. Une technologie de pointe permet d’extraire de fines feuilles de pierres à partir de blocs de pierre naturelle.

Chaque feuille est renforcée par un composite fait de fibres de verre et de résine. C’est ainsi qu’on obtient un matériau étanche, flexible et malléable, qui peut facilement être utilisé pour revêtir toute surface. Le processus de fabrication de la feuille de pierre lui confère donc sa qualité et sa durabilité. Voilà pourquoi il est important de bien choisir son distributeur ou bien de se procurer le matériau en personne afin de s’assurer que les étapes de fabrication aient été bien respectées.

La feuille de pierre : un revêtement qui s’adapte à toute décoration

La feuille de pierre naturelle se décline sous de nombreuses couleurs et textures. C’est ce qui en fait le matériau idéal pour le revêtement de toutes vos surfaces, planes ou arrondies. Chaque feuille est unique, donc le choix est très large. Feuille de pierre grise, rosée, noire, orange ou cuivrée, avec une texture plane, rugueuse, ou brillante, les caractéristiques de la feuille dépendent du choix de la pierre (mica ou ardoise).

Non seulement vous pouvez l’utiliser sur les murs et les sols, mais vous pouvez aussi l’utiliser sur la façade extérieure de votre maison, dans la piscine si vous en avez. On l’utilise également pour revêtir des mobiliers. Ce matériau est très polyvalent. Il est également adapté aux pièces humides comme la cuisine et la salle de bain puisqu’il est résistant à l’eau. Rendez-vous sur ce site pour découvrir de nouvelles idées déco pour la salle de bain.

Comparé au carrelage, il est clair que le coût de ce matériau est nettement plus élevé. Cela dit, il ne faut pas oublier qu’en dépit de son apparence fine et légère, il s’agit d’une pierre de qualité faite à base de mica et d’ardoise. Si vous voulez l’utiliser pour le revêtement de vos murs intérieurs et extérieurs, comptez environ 50€ le mètre carré.

Bien entendu, cela peut revenir très cher. C’est la raison pour laquelle il est plus conseillé d’utiliser la feuille de pierre pour le revêtement de la salle de bain ou d’une petite pièce. D’ailleurs, c’est aussi le cas pour le revêtement de sol, en plus de ne pas trop convenir dans les pièces très fréquentées car elle risque de se détériorer rapidement, malgré son étanchéité.

Pose et entretien de la feuille de pierre

La pose de la feuille de pierre naturelle est très facile. Elle nécessite une colle spéciale qui devrait être fournie directement avec l’ensemble. Certaines sont munies d’adhésifs pour faciliter la pose. Optez pour une feuille malléable, car plus légère, elle sera plus facile à manipuler. En ce qui concerne l’entretien, n’oubliez pas de vous procurer un produit spécifique pour garder le revêtement comme neuf. Un mauvais entretien, et vous risquez de le voir se dégrader rapidement. Visitez ce site pour en savoir plus sur la pose de la feuille de pierre naturelle.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)