11:02 - dimanche mai 26, 2019

Essonne : quand les dominos tombent par milliers à Palaiseau

139 Viewed Jérémy R. 0 respond
Palaiseau
42.000 dominos ont chuté à Palaiseau pour le plus grand plaisir des petits et grands / Photo Kevin Ollivier

Vendredi 1er mars, s’est tenue la deuxième édition du « dominos day » à Palaiseau.

Ils étaient près de 300 Palaisiens à venir savourer la chute de milliers de dominos à l’Espace Salvador Allende situé dans la commune de Palaiseau (Essonne). Au total, 42.000 dominos, représentants plusieurs fresques de la coupe du monde de football en Russie, ont chuté en une fraction de seconde, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Cette deuxième édition du « dominos day » a été préparée en amont par Thibault Lesne, un fan et maître en la matière qui se passionne pour cette discipline où la rigueur et la précision sont de précieux atouts. Ce dernier s’est entouré d’une quinzaine de bénévoles qui ont œuvré pendant près d’une semaine de 8h30 à 18h comme nous le confie Kevin Ollivier, l’un des organisateurs. Celui-ci nous précisant que le but était « d’offrir un beau spectacle aux Palaisiens avec un événement intergénérationnel, composé de bénévoles de tout âge. »

Une troisième édition en préparation ?

Depuis la première édition, les organisateurs souhaitent constamment se renouveler, tout en augmentant la difficulté et le spectacle pour le plus grand bonheur des petits et des grands. En 2018, 35.000 pièces posées unes à unes, avaient offert un spectacle exceptionnel. Pour cette deuxième édition, les équipes se sont données un défi de taille en rajoutant 7000 pièces supplémentaires.

Les bénévoles qui réfléchissent déjà à une troisième édition en 2020 face à l’engouement du public.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

News Feed