2:54 - jeudi juin 27, 2019

Paris : une policière tuée par un de ses collègues, le suspect en garde à vue

142 Viewed Virginie A. 0 respond
Illustration de policiers

Un policier est soupçonné d’avoir tué accidentellement sa collègue en manipulant son arme de service, dimanche à Paris.

Une policière de 27 ans a été tuée en service par un de ses collègues à Paris, comme l’indique le Parisien. Ce drame est arrivé dans un local situé à l’arrière de l’accueil du Bastion, au 36 de la rue Bastion, dans le XVIIe arrondissement.

Selon les premières constations, c’est l’un de ses propres collègues, un adjoint de sécurité, qui l’aurait mortellement touchée alors qu’il s’amusait avec une arme. Il aurait tiré accidentellement sur la jeune femme, la blessant mortellement à la tête. Les deux fonctionnaires de police se seraient amusés à dégainer leurs armes, mais l’une était chargée. Le suspect a été placé en garde à vue. « C’est un drame stupide qui vient de détruire deux vies », a réagit un responsable de la police judiciaire.

Le parquet de Paris a saisi l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)