Close

Disneyland Paris : Un problème technique sur un escalator créer un mouvement de foule

Disneyland

Le château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Paris / Illustration Pixabay

Peu avant 21 heures ce samedi soir, un gigantesque mouvement s’est produit dans le Disney Village, situé entre les parcs Disneyland et Disney Studio. Plusieurs personnes ont été confinées dans les restaurants et les boutiques de la zone commerciale.

Que s’est-il passé à Disneyland Paris ce samedi soir lorsqu’un gigantesque mouvement de foule s’est produit en tout début de soirée aux abords des parcs. Plusieurs personnes se sont mises à courir depuis le Disney Village, la zone commerciale située entre les deux parcs Disney comme en témoigne une vidéo diffusée sur Tweeter.

Un problème technique sur un escalator a créer la confusion

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes, ont dans un premier temps rapportées, qu’elles étaient confinées dans les restaurants, boutiques ou hôtel du parc. D’autres témoins ont quant à eux évoquer des « détonations entendues », créant ainsi un important mouvement de foule aux abords du Disney Village. Plusieurs effectifs de police et de secours se sont rendus sur place afin d’établir un périmètre de sécurité.

Selon le journaliste William Molinié de Police-Justice de LCI, un incident technique se serait produit sur l’un des escalators du parc, créant ainsi la confusion des visiteurs. S’en est suivi un mouvement de panique, « faisant croire aux personnes que des coups de feu avaient été tirés » précise ce dernier. Une information confirmée par une source policière auprès d’une journaliste du JDD, expliquant « Le mouvement de foule @DisneylandParis a eu lieu suite à l’enrayement d’un tapis roulant, qui a produit des bruits semblables à des détonations. Aucun blessé n’est à déplorer. »

De son côté, le Préfet de Seine-et-Marne a publié un message sur son compte twitter : « Un mouvement de foule ce soir à #DisneylandParis. Opération de #securite de Police terminée. Quelques blessés légers liés au mouvement de foule. »

Sur les réseaux sociaux, plusieurs blogs fans de Disney, demandent à ne pas relayer de fausses informations.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top