8:41 - mardi avril 23, 2019

Le président Abdelaziz Bouteflika vient d’annoncer sa démission !

162 Viewed Jérémy Renard 0 respond
Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika annonce sa démission / Capture Youtube

Le président Abdelaziz Bouteflika a notifié officiellement sa décision de démissionner ce mardi 2 avril.

Depuis la mi-février, des millions d’Algériens étaient descendus dans la rue pour manifester contre le président Abdelaziz Bouteflika qui souhaitait briguer pour un cinquième mandat. Un combat qui aura duré durant plusieurs semaines mais ce mardi 2 avril, celui-ci vient de prendre fin, pour le plus grand bonheur des Algériens. Et pour cause, selon l’agence de presse algérienne APS, Abdelaziz Bouteflika vient d’annoncer sa décision de mettre fin à son mandat de président.

Ce lundi, la présidence avait déjà fait savoir que Bouteflika devait démissionner avant la fin de son mandat qui se terminait le 28 avril.

Actuellement très malade, le président n’était pas capable de briguer pour un cinquième mandat, selon son peuple. Son entourage l’avait pourtant poussé à sa candidature de l’élection présidentielle de 2019, en l’absence de consensus sur un successeur. Son directeur de campagne avait même déposé sa candidature alors qu’il était actuellement hospitalisé en Suisse. Face à des manifestations d’une ampleur sans précédent, de son âge et de sa santé, Abdelaziz Bouteflika avait renoncé à se présenter le 11 mars dernier.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in