11:32 - jeudi mai 23, 2019

1er mai : Un CRS a été filmé en train de jeter un pavé sur des manifestants

150 Viewed Jérémy R. 0 respond
CRS
Un CRS filmé en train de jeté un pavé sur des manifestants ce 1er Mai / Capture Line Press

La vidéo a fait le tour du web en l’espace de quelques heures. Au cours des manifestations du 1er mai, un policier a été filmé en train de jeter un énorme pavé sur les manifestants.

La scène s’est produite ce mercredi 1er mai en fin d’après-midi au 46 boulevard de l’hôpital à Paris. Au cours de la manifestation tendue entre manifestants et forces de l’ordre, le journaliste Laurent Bortolucci de l’agence Line Press, a filmé un CRS de la section 1A, en train de lancer un pavé en pierre sur les manifestants. Ce dernier a ensuite précisé que « le policier n’avait pas lancé un pavé/morceau de granit qu’il avait reçu quelques instants plus tôt mais s’était servi dans une réserve de projectiles préparé par le bloc quelques instants auparavant. »

Des images du journaliste qui attestent des faits comme on peut le voir ci-dessus. A la suite de cet incident, l’IGPN a été saisie du dossier. Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Le 6 janvier dernier, deux CRS avaient aussi été filmés en train de jeter un pavé sur des manifestants comme le précise le Parisien.

La vidéo complète de l’incident par l’agence Line Presse, ce 1er mai :

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)