5:16 - lundi juillet 22, 2019

Le Brevet des collèges 2019 reporté aux 1 et 2 juillet à cause de la canicule

166 Viewed Jérémy R. 0 respond
Brevet
Les épreuves écrites du Brevet sont reportées / Pixabay

Les collégiens pourront donc réviser un peu plus… En raison de la canicule qui sévit actuellement sur tout le territoire, les épreuves du brevet des collèges ont été reportée au 1er et 2 juillet prochain.

Il fait trop chaud pour travailler ! Les épreuves du brevet des collèges qui devaient se dérouler ce jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 pour près de 800.000 élèves, ont été reportées au 1er et 2 juillet en raison de l’épisode caniculaire qui sévit actuellement en France.

Depuis ce début de semaine, la canicule se fait ressentir sur l’ensemble du territoire et les températures vont grimper d’ici les prochains jours. Une période qui s’annonçait donc difficile pour les 800.000 collégiens qui s’apprêtaient à passer les épreuves du brevet des collèges ce jeudi et vendredi.

« J’ai pris donc la décision de reporter les épreuves écrites du diplôme national du brevet »

Pour pouvoir passer leur examen dans de bonnes conditions, et ne pas souffrir de la chaleur, le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait savoir ce lundi 24 juin au cours d’une conférence, que les épreuves allaient être reportées au début de la semaine prochaine suivante, soit les 1er et 2 juillet.

« J’ai pris donc la décision de reporter les épreuves écrites du diplôme national du brevet » déclare le ministre qui ajoute « Elles devaient avoir lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieux les lundi 1er et mardi 2 juillet, date à laquelle l’épisode caniculaire aura pris fin. » Un épisode caniculaire qui devrait effectivement prendre fin au cours du weekend.

Pour le ministre, le report des épreuves permet de « garantir la sécurité des élèves ». Ce dernier a toutefois précisé qu’en cas d’empêchement majeurs, à la suite de ce report, « certains élèves pourront participer à la session de septembre ».

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in