Close

Essonne : Deux adolescents interpellés après avoir posé des bombes dans un parc pour enfant

Paris

Photo d'illustration: Creative Commons Wikimédia auteur David Monniaux © 2007

Des bombes artisanales ont été découvertes par un gardien et des policiers dans un parc pour enfant de Villabé en Essonne.

Ces engins explosifs contenant de l’acide, auraient pu faire de gros dégâts si des enfants avaient mis la main sur ces derniers.

Dans la nuit de samedi 17 au dimanche 18 août, un gardien en charge de la surveillance des bâtiments publics de la ville a fait l’étonnante découverte d’une bombe artisanale dans le square Eridan de Villabé pour enfant, comme le rapporte le Parisien.

Face à la dangerosité de l’explosif, l’homme décide de prévenir les gendarmes. « Soudain, j’ai entendu comme un sifflement et j’ai aperçu de la fumée. Il s’agissait d’une bouteille qui se gonflait. Elle a fini par exploser. Tous les voisins étaient à leurs fenêtres après la détonation » confie ce dernier au quotidien.

A l’arrivée des gendarmes, ces derniers découvrent que d’autres engins similaires, sont posés juste à quelques mètres d’eux. La Sécurité civile est prévenue et les démineurs se rendent sur place afin de neutraliser les explosifs contenant de l’acide et de l’aluminium.

Les adolescents ont été interpellés

Les auteurs de ces bombes artisanales, deux adolescents, ont été interpellés peu de temps après. De son côté le maire de la commune de Villabé, s’est confié auprès de nos confrères. « C’est la première fois qu’il se passe une chose de cette nature à Villabé. Heureusement que nous avons mis cette surveillance en place avec un gardien car la journée, ce sont des familles avec des poussettes qui fréquentent le parc » a-t-il déclaré.

Les deux adolescents devront quant à eux réaliser un stage de réparation dans les services de la commune et du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), fait savoir le Parisien.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top