Close

Belgique : Le motard et Youtubeur Reazenn devient un héros du web après avoir sauvé un petite chatte sur la route

chatte

Il sauve in-extrémis une petite chatte en Belgique / Capture FB CatRescue ASBL / Quentin Leroy

La vidéo montrant un Youtubeur motard, secourir une petite chatte en détresse sur une voie rapide, a été visionnée plus de 250.000 fois sur Youtube.

Jeudi 29 août, le Youtubeur et motard, Reazenn circulait sur une voie rapide de Mons en Belgique, lorsqu’il a aperçu une petite Chatte en plein milieu de la route. « Nooooonnn, il y a un petit chat au milieu de la route » s’écrit Reazenn allias Quentin Leroy, qui comptabilise près de 2k d’abonnés sur sa chaîne Youtube.

Ni une, ni deux, le motard s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence et vient au secours de l’animal, aidé par un automobiliste qui s’est également arrêté sur le bas côté. Après avoir fait des signes aux véhicules, le jeune homme arrive à la hauteur du petit félin « Petit loulou, qu’est ce que tu fais ici ? » s’exclame le Youtubeur, heureux de récupérer l’animal sain et sauf.

Étant en moto, Quentin explique alors à l’automobiliste qu’il ne peut pas le prendre avec lui, d’autant plus que le jeune homme est allergique aux chats. L’automobiliste récupère sans hésitation la petite chatte avant de repartir.

Sauvée in-extremis !

Contacté par notre rédaction, Quentin Leroy nous explique « Sur le moment, je n’ai pas réfléchi pour aller la chercher. J’ai tout de même pris le temps de m’arrêter en toute sécurité et puis je lui suis venu en aide. » avant que ce dernier n’ajoute « Je trouverais ça honteux si elle avait vraiment été abandonnée. »

La petite chatte prise en charge par une association de Bruxelles

Après avoir publié sa vidéo, Quentin Leroy est devenu un véritable héros du web en l’espace de quelques jours. La petite chatte va bien nous confie le jeune homme qui nous explique que « le monsieur (l’automobiliste) qui a récupéré l’animal, l’a gardé avec lui pendant 2 jours mais comme il avait déjà trois chiens, il a préféré confier la petite chatte à l’association CatRescue ASBL basée à Bruxelles. » le Youtubeur nous précise que la petite chatte « est prise en charge et reçoit tout ce qu’elle doit recevoir pour pouvoir être adoptée d’ici 2 à 3 semaines. »

Très heureux de son sauvetage, Quentin nous confie même avoir trouvé un nom pour sa petite protégée qui se prénomme Silky. En voilà une belle histoire qui termine bien…

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top