Close

L’ancien président de la République, Jacques Chirac est mort à l’âge de 86 ans

Jacques Chirac

Jacques Chirac / Capture TF1

Le 22ème président de la République française, Jacques Chirac, est mort à l’âge de 86 ans ce jeudi 26 septembre.

C’est son gendre, Frédéric Salat-Baroux et époux de Claude Chira qui a annoncé son décès ce matin.

« Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement » a déclaré ce dernier. L’ancien Président de la république, n’était plus apparu publiquement au cours de ces dernières années.

En 2010, 2015 et 2016, Jacques Chirac avait été hospitalisé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, à la suite d’une infection pulmonaire.

Jacques Chirac reste et restera une figure politique de la droite française. Après avoir fait parti de l’UDR et du RPR dans les années 70, ce dernier avait ensuite quitté l’exécutif pour prendre le titre de maire de Paris en 1977. A la fin de son mandat en 1995, Jacques Chirac avait été nommé premier ministre sous la Ve République de François Mitterand (1986) avant d’accéder ensuite au poste de Président de la république. en 1995.

Jacques Chirac : Retour sur les phrases cultes de l’ancien Président de la république

De son intervention en plateau tv, à son discours devant les joueurs de l’équipe de France en 1998, Jacques Chirac était surtout connu pour ses phrases cultes qui ont fait le bonheur des téléspectateurs tout au long de son mandat présidentiel. Voici une petite sélection des meilleurs phrases cultes, dévoilées par L’OBS, ci-dessus.

On se souviendra également de son intervention au moment de citer les noms des joueurs de l’équipe de France pendant la coupe du monde 2018. Le président qui ne connaissait pas tous les noms des joueurs, avait crié les fins de noms de ces derniers.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top