Close

Le Download France Festival 2020 annulé

Image Via CP

Le prestigieux festival mis en place depuis 2016 en France, a été annulé. D’importants travaux sur la ligne du RER C en seraient la cause.

La quatrième édition du Download Festival France qui devait avoir lieu les 29, 30 et 31 mai 2020 à la BA 217, au Plessis-Pâté, au même endroit que les éditions présentes, ne verra pas le jour.

C’est la deuxième fois consécutive que le festival est annulé. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Download, c’est un festival de référence axé sur la musique rock et métal. On a notamment pu voir Linkin Park, Rammstein, Slayer, System of a Down, mais encore Iron Maiden, Soilwork ou le francais Carpenter Brut, défiler lors des éditions 2016 et 2017.

Selon le communiqué de Live Nation, l’organisateur de l’événement, la cause serait les travaux mis en place par la SNCF :”La SNCF ayant annoncé qu’en raison de travaux lourds sur la ligne C du RER, aucun train ne desservira la gare de Brétigny-sur-Orge le week-end des 29, 30 et 31 mai 2020.

« Au regard des complications engendrées pour les festivaliers qui ne pourront rejoindre le festival dans des conditions optimales, Live Nation a pris la dure décision d’annuler l’édition 2020 du Download Festival. Cœur d’Essonne Agglomération, après avoir essayé en vain auprès de la SNCF de permettre la desserte de la gare de Bretigny-sur-Orge sur le week-end, prend acte des décisions de celle-ci. » avant d’ajouter « Cœur d’Essonne et Live Nation regrettent sincèrement cette situation. L’histoire est longue cependant et Cœur d’Essonne et Live Nation réfléchiront ensemble à des moyens de continuer à porter haut les couleurs de la musique et de la fraternité en Essonne. »

Une triste nouvelle pour tous les festivaliers et les amateurs de musique bruyantes, qui devront se tourner vers le Hellfest en attendant le retour de ce festival mythique.

L’édition 2020 du Download Festival n’aura pas lieu.Paris – Le Plessis-Pâté – le 30 septembre – En raison de travaux…

Publiée par Download Festival France sur Lundi 30 septembre 2019

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top