Close

Élisabeth II s’oppose à la fourrure

Elizabeth II

La Reine Elizabeth II / Créatives Commons

L’association PETA fait savoir ce mardi, l’opposition à la fourrure par la reine d’Angleterre, Élisabeth II.

C’est via un communiqué de presse qui nous a été envoyé ce mardi 5 novembre par l’association PETA, (« Pour une éthique dans le traitement des animaux ») que nous apprenons la décision de la reine Élisabeth II au sujet de la fourrure.

Plus de fourrure dans la garde robe de la reine Élisabeth II

Une information confirmée par la correspondante royale, Rebecca English qui a publié un tweet dans lequel elle déclare : « La reine cessera d’utiliser de la vraie fourrure dans ses tenues à partir de maintenant » ajoutant que « Sa conseillère personnelle et conservatrice, Angela Kelly, a déclaré qu’à partir de cette année, seule la fausse fourrure serait utilisée dans de nouvelles tenues.  »

L’association se satisfait de la démarche de la reine d’Angleterre qui s’oppose à l’utilisation de la fourrure. « PETA célèbre aujourd’hui la décision compatissante de la reine d’Angleterre de tourner le dos à la fourrure. Cet engagement royal est un signe des temps. » explique l’association.

Interdiction de la fourrure : Encore du gros efforts à faire en France

Le marché de la fourrure existe encore en France. Une situation que dénonce fermement l’association PETA. « Il est impensable que la France continue à autoriser l’élevage et le massacre d’animaux pour leur pelage, alors que 84% de la population estime que la France doit l’interdire. » précise-t-elle.

L’association qui fait appel au gouvernement français à « ne pas rester à la traine et à urgemment mettre en place une interdiction de la production de fourrure. » Une pétition a également été lancée et récolte désormais plus de 82.000 signatures.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top