Close

Nord : Un homme blessé par l’explosion d’un obus alors qu’il nettoyait sa cave

Illustration d'un véhicule de pompier / Crédit Photo : Andrij Bulba / Flickr

Un homme qui était en train de faire du rangement dans sa cave, a été blessé par l’explosion d’un obus ce mercredi.

Les faits se sont produits à Méteren (Nord). En voulant nettoyer sa cave, un homme a été blessé par des morceaux d’obus.

L’accident s’est produit peu avant 15h30. La victime a été légèrement blessée avant d’être prise en charge et transportée à l’hôpital, relate France 3 Hauts-de-France. En plus des secours, une équipe de démineurs a été dépêchée sur les lieux de l’accident afin de sécuriser la zone.

Âgé de 59 ans, l’homme était en train de faire du ménage dans sa cave lorsqu’il a été touché par l’explosion d’une « partie d’obus » précise de son côté la gendarmerie.

Toujours selon France 3, la victime se serait blessée après avoir déplacé une caisse qui contenait des munitions et l’engin explosif qui est tombé au sol avant d’exploser. Ces derniers appartenaient à l’ancien propriétaire des lieux, aujourd’hui décédé. Les pompiers du Nord ont également fait savoir que : « Les premières investigations réalisées conjointement par les équipes risques chimiques et les démineurs de la sécurité civile confirment qu’il ne s’agit pas d’un obus contenant des matières chimiques. »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top