Close

Les studios Disney ont enfin dévoilés leur prochain film

dosney movie film raya pixar reine des neiges

Raya and the Last Dragon devrait sortir en novembre 2020 / Capture Youtube

« Raya and the Last Dragon » a été dévoilé

Raya and the Last Dragon est encore un projet bien mystérieux, mais qui laisse déjà planer une odeur d’épopée. Comme son nom l’indique, on suivra le parcours d’une jeune guerrière appelée Raya, lancée dans un périple pour trouver le dernier dragon et espérer sauver son pays le « Kumandra ».

La mythologie asiatique mise en avant

Cette contrée lointaine, inspirée par des pays comme la Thaïlande, le Cambodge ou l’Indonésie (que les animateurs Disney ont d’ailleurs visités pour ce film), se divise en cinq clans, protégés par les pouvoirs de dragons ancestraux, et qui se retrouvent subitement menacés. Sans en connaître davantage sur le scénario de Raya and the Last Dragon, on peut sans doute s’attendre à un film épique et dépaysant, probablement dans la lignée de Vaiana (dont la productrice Osnat Shurer reprend d’ailleurs du service pour l’occasion).

Le film sortira le 25 novembre 2020

Du côté de la réalisation, c’est à Paul Briggs et à Dean Wellins, tous deux très impliqués sur les nombreux Disney des années 2010, qu’a été confié le film. Pour ce qui est du casting vocal, Raya sera incarnée par la jeune actrice canadienne Cassie Steele (notamment vue dans la série Degrassi) et le dragon Sisu – capable de prendre forme humaine – sera interprété par Awkwafina, connue pour son rôle dans Crazy Rich Asians.

Raya, la prochain héroïne des studios Disney. Source YT.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top