Close

Microsoft dévoile sa prochaine console, la Xbox Series X

Xbox Series X

La Xbox Series X, nouvelle console de Microsoft / Capture Microsoft

Jeudi soir, lors des Games Awards 2019 qui se déroulaient à Los Angeles (Californie), la nouvelle console de Microsoft a été dévoilée.


Xbox Series X, c’est le nom de la nouvelle console officielle de Microsoft qui a été dévoilée aux yeux du grand public ce jeudi soir au cours d’une conférence de la firme aux Games Awards.

Quatre fois supérieure à la Xbox One X

Attendue pour les fêtes de Noël 2020, la Xbox Series X devrait être la plus « rapide et plus puissante » des consoles au monde, jamais commercialisée comme l’a annoncé le chef de projet, Phil Spencer au cours de cette conférence. Ce dernier ajoutant que la Series X sera quatre fois supérieure à celle de la Xbox One X. Cette console qui ressemble un cube vertical peut également se poser à l’horizontal.

On en sait donc désormais un peu plus sur cette console qui était jusqu’à présent connue sous le nom de Projet Scarlett. Le design de la Xbox Series X lui permettra d’acquérir un système de ventilation beaucoup plus efficace, situé sur le dessus de la console. Microsoft promet également que sa prochaine console sera très silencieuse comparé à sa concurrente, la Playstation 4 de chez Sony.

Les autres grandes promesses de la firme américaine concernant sa future console

  • Une résolution en 4K/60 images par seconde de base pouvant même aller jusqu’à 8K comme le précise le site GameSpot qui a pu disposer de plus de détails techniques sur la console.
  • Une manette similaire à la Xbox One, avec une taille nettement plus petite, permettant une meilleure prise en main.
  • Processeur personnalisé basé sur une AMDZen2 et la technologie Navi (Radeon).
  • Le ray tracing qui permet un affichage et une diffusion beaucoup plus réaliste de la lumière dans un environnement 3D.
  • Un disque dur SSD nouvelle génération.
  • une RAM type GDDR6.
  • Rétrocompatibilité de tous les jeux de la gamme Xbox toutes consoles confondues
  • Rétrocompatibilité de tous les accessoires de la gamme Xbox toutes consoles confondues
  • Lecteur de disque optique

Le prix de la Xbox Series X n’a pas été annoncé lors de cette conférence toutefois Jason Ronald, cadre de Microsoft étant chargé du programme de rétrocompatibilité a laissé entendre que le prix de cette nouvelle console devrait être « raisonnable ».

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top