Close

Seine-et-Marne : Un enfant de 8 ans frappé par son enseignante

poing

Illustration d'un coup de poing / Pixabay

Un enfant scolarisé à l’école Pierre-et-Marie Curie de Chelles, a été frappé par son enseignante, récemment arrivée dans l’établissement.

Les faits se sont produit le 3 mars dernier mais n’ont été révélés que ce mercredi par nos confrères du Parisien.

Selon le quotidien, le garçon âgé de 8 ans a été violenté par sa maîtresse dans la cour d’école avant d’être humilié devant toute sa classe. Les camarades de la victime ont été contraints de s’interposer pour mettre fin aux violences que subissait l’enfant de la part de l’enseignante.

Cette dernière aurait en effet tiré l’oreille du garçonnet avant de le frapper à plusieurs reprises. La victime qui n’ayant pas souhaité raconter les faits juste après l’incident, c’est une autre de ses camarades qui s’est immédiatement empressée d’aller raconter l’histoire à sa mère juste après l’école.

Prévenu des faits, l’inspection académique a immédiatement renvoyé l’enseignante qui venait tout juste d’arrivée au sein de l’établissement. Son contrat de vacataire a été immédiatement rompu. Le journal précise qu’une cellule psychologique a été mis en place pour les enfants et les adultes au sein de l’école à la suite de ces violences. Quant aux parents du jeune garçon, ces derniers ont déposé plainte

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top