Close

Coronavirus : L’E3, l’un des plus importants salon du jeu vidéo, est annulé !

E3

E3 2020 est annulé / Capture E3

L’annonce est tombée ce mercredi 11 mars en tout début d’après-midi. L’E3, plus grand salon dédié à l’univers des jeux vidéos n’aura pas lieu cette année pour des raisons sanitaires à la suite du Coronavirus.

Le salon qui devait se tenir à Los Angeles du 9 au 11 juin prochain ne se fera pas.

L’évènement de l’E3 qui rassemble tous les grands responsables de l’industrie du jeu vidéo n’aura pas lieu cette année à la suite de l’évolution croissante du Coronavirus dans le monde.

L’équipe organisatrice est dévastée

Dans un communiqué publié ce mercredi par l’équipe organisatrice de l’E3 2020, cette dernière se dit dévaster de partager cette mauvaise nouvelle.

« Après une consultation attentive de nos sociétés membres concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie – nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l’E3 – nous avons pris la décision difficile d’annuler l’E3 2020, prévue du 9 au 11 juin. à Los Angeles. » peut-on lire. L’équipe qui ajoute « À la suite de préoccupations croissantes et écrasantes concernant le virus COVID-19, nous avons estimé que c’était la meilleure façon de procéder dans une situation mondiale sans précédent. Nous sommes très déçus de ne pouvoir organiser cet événement pour nos fans et supporters. Mais nous savons que c’est la bonne décision sur la base des informations dont nous disposons aujourd’hui. »

Les organisateurs de l’évènement qui promettent déjà de rentrer très prochainement en contact avec les exposants et les personnes qui devaient participer à cette saison 2020 du salon, afin de procéder aux remboursements complets.

Si le salon ne se fera pas, les organisateurs expliquent qu’ils mettront tout en œuvre afin de proposer des présentations en ligne des jeux et nouvelles consoles annoncés pour les prochains mois. Des vidéos en ligne accompagnée d’informations que les internautes pourront directement retrouver sur le site officiel de l’E3.

Cette annonce reste un énorme coup dur pour les joueurs et joueuses qui attendaient de ce salon, des présentations importantes sur les futurs console de Sony pour la Playstation 5 et Xbox pour sa Series X qui devaient être les deux nouveautés phare de l’évènement.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top