Close

Chanteloup-les-Vignes : Une fillette de 5 ans blessée au cours d’une émeute

police

La police / Illustration CC

Une émeute s’est produit ce samedi 4 avril dans un quartier de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines.

Le quartier de la Noé situé à Chanteloup-les-Vignes a été le théâtre d’une émeute ce samedi.

Selon le site 78Actu, tout est parti d’un appel passé à la police par un particulier qui venait de repérer sa moto qui lui a avait été volée quelques instants plus tôt.

Les fonctionnaires arrivent sur place et arrêtent un homme qui était au guidon du deux roues.

Une cinquantaine de jeunes affrontent les forces de l’ordre

Alors que le contrôle se passait pourtant bien, la situation va dégénérer très rapidement quand une cinquantaine de jeunes, armés de projectiles, entourent les policiers pour en découdre avec des derniers.

Très vite, des cailloux sont jetés dans leur direction. Les fonctionnaires de police qui ont été contraints de répliquer par des tirs de LBD pour disperser les individus. Des affrontements particulièrement violents qui vont durer plusieurs minutes.

Au cours des échauffourées, une fillette de cinq ans qui se trouvait à proximité avec ses parents, a été touchée à la tête par un projectile, soulignent nos confrères. On ignore pour le moment si il s’agit d’un caillou ou d’une balle provenant d’un LBD.

Par ailleurs, une dizaine de véhicules sont partis en fumée après l’incendie volontaire sur l’une d’entre elle

Transportée en urgence vers l’hôpital de Poissy, la victime a été diagnostiquée d’un traumatisme crânien par les médecins qui lui ont fait passer un scanner. L’état de santé précis de la fillette n’était pas connu ce samedi soir.

Une enquête a été ouverte à la suite de cette émeute. On ignore si des personnes ont été appréhendées au cours des échauffourées.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top