Close

Coronavirus. Le secrétaire d’État au transports conseille aux Français d’« attendre » avant de réserver leur vacance d’été

Illustration d'un terminal / Pixabay

L’annonce d’un dé-confinement général n’étant pas pour demain, les autorités conseillent aux Français d’attendre avant de réserver leur vacance même si bon nombre d’entre eux les ont déjà réservé depuis plusieurs mois.

La situation sanitaire liée au Coronavirus ne permet pas pour le moment de définir une date officielle de sortie de crise. Récemment, le Premier Ministre, Édouard Philippe avait annoncé que si le gouvernement réfléchissait à un processus de dé-confinement, celui-ci ne serait pas pour demain.

Ce mardi, c’est le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari qui s’est exprimé sur le sujet au micro de France 24. « Je conseille aux français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd’hui est encore trop incertaine. » expliquant que « la priorité du moment étant l’effort collectif que nous faisons de rester chez nous pour empêcher la propagation de ce virus. » avant que ce dernier n’ajoute « Bien malin celui qui sait décrire demain l’offre de transport et qui sait décrire exactement le moment où nous allons commencer à dé-confiner. »

Jean-Baptiste Djebbari confirme de son côté que le gouvernement travaille actuellement sur différents scénarios pour préparer la reprise de l’activité même si la sortie de crise n’est pas pour tout de suite sur le territoire.

Il faut donc s’attendre dans les prochains jours, à une prolongation du confinement dont celui-ci avait jusqu’à présent été porté au 15 avril. Le gouvernement devrait donc prendre la parole prochainement afin de donner plus d’informations sur ce sujet.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top