Close

Déconfinement. Le port du masque respecté dans les transports en commun malgré la distanciation physique très limitée

RER B

Un train RER B / CC Photo Occitandu34

En ce lundi 11 mai, les franciliens sont très nombreux à reprendre les transports en commun.

Il y a avait du monde ce matin en Gare du Nord. En ce lundi 11 mai, jour de déconfinement, les franciliens sont très nombreux à reprendre les transports en commun.

95 % de personnes portent un masque dans les transports en ce 11 mai

Le port du masque obligatoire dans les transports, est plutôt très bien respecté comme a pu l’expliqué la patronne de la RATP, Catherine Guillouard, aux côtés de Jean-Baptiste Djebbari, au micro de BFMTV ce matin.

« C’est un respect qui va même au-delà de 95% à certains endroits. Donc c’est plutôt bien mais ça n’empêchera pas le faite qu’il est nécessaire de continuer à contrôler. » a expliqué cette dernière.

Si le port du masque est bien respecté, la distanciation physique reste toutefois impossible dans certains trains comme nous avons pu le constater.

Preuve en est ce matin dans le RER B avec une forte affluence des usagers qui étaient massés les uns à côté des autres en attente de leur train.

La RATP met de son côté tout en œuvre pour assurer la continuité de ses transports en distribuant gratuitement des masques chirurgicaux aux usagers. Des agents RATP distribuent également du gel hydroalcoolique aux voyageurs.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top