Close

Niger : Huit personnes dont des Français ont été tués dans une attaque

Niger / CC BY-SA 4.0

Ils sont tombés dans une embuscade. Huit personnes dont plusieurs Français ont été tués ce dimanche 9 août au Niger. Ces derniers ont été ciblés par des hommes armés qui sont arrivés à moto dans la zone de Kouré.

Une attaque très violente ! Aux environs de 12h30, huit personnes ont été attaquées par un groupe d’hommes armés alors qu’ils circulaient dans la zone de Kouré qui se situe à une soixantaine de kilomètre à l’est de Niamev, la capitale du Niger.

L’information rapportée par France Info, a été confirmée en fin de journée par l’Élysée. Les autorités ont confirmé que plusieurs Français se trouvaient parmi les victimes. De son côté, le Président de la République, Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone avec son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou.

Une région à éviter pour les touristes ?

Si la zone de Kouré est connue des touristes pour ses girafes, la région n’en reste pas moins instable. La région de Tillabéri où s’est produit cette attaque sanglante est entourée de plusieurs frontières entre Niger, Burkina, Mali et Faso. C’est une région qui est particulièrement fréquentée par des jihadistes sahéliens, dont l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS), précisent nos confrères.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top