Close

Coronavirus. Face à la situation, l’Italie annonce la fermeture immédiate de ses discothèques

Illustration d'une discothèque / Pixabay

Les autorités ont annoncé ce dimanche, la fermeture immédiate de toutes les discothèques du pays après la reprise de l’épidémie en Italie depuis quelques semaines.

Le premier pays européen qui avait été durement frappé par l’arrivée du Covid-19, a décidé de prendre les devants pour éviter une nouvelle vague épidémique sur son territoire.

En Italie, les personnes atteintes du Covid-19 ont moins de 40 ans selon une moyenne établie depuis ces dernières semaines.

Les autorités ont annoncé ce dimanche la fermeture immédiate de l’ensemble des discothèques du pays après avoir constaté une reprise du virus qui touche particulièrement les jeunes depuis ces quelques dernières semaines. Selon les données des services de santé du pays, il a été observé que les nouveaux cas sont des personnes âgées de moins de 40 ans selon une moyenne.

Pour tenter d’enrayer au mieux une nouvelle vague épidémique, les autorités ont également fait savoir que le port du masque sera désormais obligatoire dans les espaces en plein air où les rassemblements y sont importants comme les bars et les restaurants, soit de 18 heures à 6 heures du matin où pendant cette période de la journée, la fréquentation est importante.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top