Close

Malgré la crise sanitaire, la 36ème édition de la fête des plantes bat son plein

La 36ème édition de la fête des plantes à Saint-Jean-de-Beauregard dans l'Essonne

Il y avait foule durant tout le weekend de la fête des plantes sur le domaine de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne).


Malgré la crise sanitaire, la 36ème édition de la fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard a pu se faire ce weekend.

La préfecture du département a autorisé l’évènement annuel qui se tenait en extérieur du 25 au 27 septembre inclus avec des protocoles sanitaires strictes, à savoir le port du masque obligatoire et la distanciation.

15.000 visiteurs attendus

« Tout est en extérieur, il y a un sens de visite et tout le monde doit porter un masque. Il y a du gel à plusieurs endroits au niveau des stands. » nous confie François de Curel, le propriétaire du domaine de Saint-Jean-de-Beauregard et organisateur de la fête des plantes.

Pour cette nouvelle édition, les plantes qui résistent à la sécheresse ont été mises à l’honneur comme les sauges ou encore des plantes graminées. Et les visiteurs ont l’embarras du choix avec de nombreuses variétés qui y sont présentées. Les visiteurs qui pourront directement s’adresser aux pépiniériste, ce qui fait de cet évènement, un lieu de partage entre professionnels et particuliers.

Près de 15.000 visiteurs sont attendus pour cette plus grande fête des plantes de France qui fermera ses portes ce dimanche 27 septembre au soir.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top