Close

Explosion entendue à Paris : Un avion de chasse en cause

Donald Trump

Illustration d'un avion de combat / Pixabay

Une énorme explosion a pu être entendue à Paris et Ile-de-France ce mercredi 30 septembre en fin de matinée. En réalité, il ne s’agissait que d’un avion qui a franchi le mur du son au dessus de la capitale.

La panique s’est très vite fait ressentir sur les réseaux sociaux ce mercredi matin, après une impressionnante détonation qui s’est faite ressentir à Paris et en région parisienne.

Les autorités ont rapidement écarté la thèse d’une explosion avant d’expliquer qu’il ne s’agissait en réalité que d’un avion de chasse ayant franchi le mur du son.

De son côté, la préfecture de police de Paris a demandé aux personnes de ne pas saturer les lignes d’urgence, laissant les lignes pour les vraies urgences. « Un bruit très important à été entendu à Paris et en région parisienne. Il n’y a pas d’explosion, il s’agit d’un avion de chasse qui a franchi le mur du son. N’encombrez pas les lignes de secours ! » a précisé la Préfecture de Police de Paris.

L’explosion qui a également été ressentie en plein match de Roland Garros entre les joueurs Stan Wawrinka et Dominik Koepfer.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top