Close

L’Arc de Triomphe a été évacué après une alerte à la bombe

Illustration de l'Arc de Triomphe / Pixabay

Ce lundi après-midi, aux environs de 15 heures, la place de l’Étoile a été entièrement vidée de ses touristes et passants à la suite d’une « levée de doutes » comme le précise la préfecture de police de Paris.


Une importante opération de police a eu lieu à proximité de l’Arc de Triomphe et de la place Charles-de-Gaulle qui ont été évacuées en milieu d’après-midi.

Une information confirmée par la Préfecture de police de Paris : « Nous procédons actuellement à une levée de doute. » à la suite d’une alerte à la bombe.

Plusieurs lignes de métro ont quant à elle été temporairement interrompues. C’est le cas des lignes 6, 2 et 1. Les policiers qui n’ont finalement rien trouvé dans le secteur, ont levé le périmètre de sécurité en début de soirée.

Par ailleurs, un périmètre de sécurité a également été mis en place au niveau du Trocadéro et du Champ-de-Mars après la découverte d’un sac rempli de munitions comme en témoignent les clichés publiés sur les réseaux sociaux par un journaliste de BFMTV. Le périmètre de sécurité a été levé en fin d’après-midi après le passage de plusieurs policiers et équipes de déminages.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top