Close

Confinement : L’attestation et les justificatifs de déplacement professionnel et scolaire sont disponibles en téléchargement

Attestation

L'attestation de déplacement dérogatoire / Ministère

Le gouvernement a publié ce jeudi soir, les trois documents que les français peuvent désormais télécharger pour pouvoir se déplacer pendant la période de confinement.


Un confinement qui prend effet ce jeudi soir à partir de 00h00 jusqu’au 1er décembre prochain, afin d’enrayer au mieux la propagation du Covid-19 en France.

L’attestation de déplacement est disponible via le lien ci-dessous :

Télécharger les nouvelles attestations

Cette nouvelle période de reconfinement est prévue pour une durée minimum de 4 semaines. Elle pourra être prolongée suivant l’évolution de la situation sanitaire.

Voici les trois documents que vous pouvez désormais télécharger :

Attestation de déplacement dérogatoire numérique

Attestation de déplacement dérogatoire (Version PDF)

Justificatif de déplacement professionnel (Version PDF)

Justificatif de déplacement scolaire (Version PDF)

Des sanctions pour les personnes en infraction

Dès ce jeudi soir, 00h00, toute personne qui se déplacera sur le territoire sans être porteuse d’une attestation de déplacement ou d’un justificatif de déplacement professionnel ou scolaire pourront être sanctionné : (Source : Ministère de l’Intérieur).

  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d’emprisonnement.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top