Close

Confinement. « Oui, il sera possible d’acheter des sapins de Noël » déclare Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture

Illustration d'un sapin de noël

Invité dans la matinale de RMC ce mardi matin, le Ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie s’est exprimé sur la vente des sapins pour les fêtes de fin d’année.


Face à la journaliste Apolline de Malherbe, le Ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie a expliqué qu’il sera tout a fait possible d’acheter des sapins pour les fêtes de noël.

« Oui, je vous l’annonce ce matin, il sera possible d’acheter des sapins à noël. » a confié le Ministre, précisant qu’ils pourront être commercialisés dès le 20 novembre, soit dans 3 jours.

« La filière s’organise, l’ensemble des producteurs sont à pied d’œuvre et il sera possible pour chacun de nos concitoyens d’avoir accès à ces sapins à partir du 20 novembre. »

Des sapins qui pourront être vendus dans des grandes surfaces, magasins de bricolage, des jardineries. Les fleuristes pourront également vendre des sapins à l’extérieur de leur établissement. Le Ministre précise là encore qu’il sera possible d’acheter son sapin sans pour autant faire du click and collect (ce service permettant aux consommateurs de commander en ligne pour ensuite retirer leur article dans un magasin de proximité).

« À partir du moment où ces ventes se font dans la grande majorité à l’extérieur, il est quand même plus simple de pouvoir l’organiser en gardant ces sécurités sanitaire. »

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top