Close

Yvelines : Les gendarmes repèrent une Seat aux couleurs familières

Une réplique d'un véhicule de la gendarmerie contrôlé dans les Yvelines / Capture Twitter @Gendarmerie_078

Ce n’est pas tous les jours que les gendarmes identifient ce type de véhicule…


Le weekend dernier, les gendarmes des Yvelines ont repéré sur un réseau social, le véhicule d’un jeune plaisantin. Une voiture Seat Leon Cupra, de même couleur que celui des militaires, avec les mêmes stickers que les véhicules BRI (Brigades Rapides d’Intervention) qui sont utilisés par la gendarmerie pour les interventions rapides.

Seul, le logo du véhicule a été remplacé par le slogan « Panique Pas » au lieu du sigle habituel Gendarmerie qui est habituellement apposé sur les ailes latérales du véhicule.

Le concerné qui avait pour habitude de partager les photos de son bolide maquillé aux couleurs similaires des véhicules utilisés par les gendarmes, s’est finalement résigné à remettre son véhicule en conformité après l’avertissement des militaires : « Fallait s’en douter un minimum que ça ne pouvait pas durer comme ça car cela porte à confusion/a une similarité avec les véhicules officiels donc c’est un délit ! » écrit-il sur son compte Instagram qui a déjà récolté plus de 1000 abonnés.

Le jeune homme qui a tout de même risqué 6 mois de prison et 7500 € d’amende pour avoir utilisé un véhicule de la même réplique que celui des gendarmes qui avaient partagé l’information sur leur compte Twitter des Yvelines.

La gendarmerie du département qui s’est toutefois amusée de la situation en rappelant qu’il est toutefois disponible « d’acquérir un véritable véhicule de la gendarmerie sur la boutique officielle de la gendarmerie. »

Pour rappel, il est interdit de circuler avec une réplique de véhicule d’intervention de gendarmerie ou de police, le propriétaire du véhicule pouvant s’exposer à de lourdes sanctions judiciaires.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top