Monde

Joe Biden et Kamala Harris, personnalités de l’année selon le Time Magazine

Joe Biden et Kamala Harris qui forment désormais la nouvelle équipe dirigeante de la plusgrande puissance mondiale se sont vus décernés par le Time Magazine le titre de «personnalités de l’année ».

Si l’année 2020 a été marquée par le COVID-19, elle l’a tout autant été par les élections présidentielles aux États Unis. Tous les yeux étaient rivés vers la plus grande puissance mondiale, en quête de son 46e président.

C’est sans grande surprise néanmoins que le président sortant Donald Trump n’aura pas pu convaincre à nouveau la majorité de l’électorat américain, ceci au profit de son rival démocrate Joe Biden. Ce dernier aura accompli avec celle qui sera vice-présidente dès le 20 janvier, date de son investiture, un exploit des plus remarquables, déboutant malgré ses antécédents médicaux, le 45e président des États-Unis d’Amérique.

Alors que la rédaction du Time magazine décerne depuis 1927 un prix à la personnalité qui aura le plus marqué l’année « pour le meilleur ou le pire », son dévolu aura été jeté cette année sur le nouveau président des USA et sa vice présidente. Il faudrait tout de même rappeler que l’année 2019 voyait alors la consécration de la jeune Greta Thunberg (16 ans), alors à ce jour la plus jeune à recevoir ce prix.

Par Sophie Mang

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires