Close

Mira Furlan, l’actrice de « Lost » et « Babylon 5 » est décédée

L'actrice Mira Furlan dans Lost / CTV

L’actrice croate de 65 ans est décédée des suites de problèmes de santé ce 22 janvier. Mira Furlan est connue pour ces rôles dans les séries télévisés Lost et Babylon 5.


L’actrice est décédée de problèmes de santé qui semblait durer depuis quelques temps. Le réalisateur invite les fans des œuvres de Mira Furman a célébré tout ce qu’elle a fait et sa longue bataille.

C’est par un message posté le 22 janvier dernier sur son compte Twitter que Mira Furlan a fait comprendre à ses followers qu’elle rejoindrait bientôt le paradis. « Je regarde les étoiles. C’est une nuit dégagée et on peut voir la voix lactée. C’est là que je me rendrai bientôt. “Nous sommes des poussières d’étoiles”. Je me souviens de cette ligne de dialogue de Delenn. Ce n’est pas une mauvaise perspective. Je n’ai pas peur. Laissez-moi fermer les yeux et sentir la beauté qui m’entoure. Et respirer sous le ciel noir couvert d’étoiles. Inspirer. Expirer. C’est tout. » avait-elle posté.

Quelques heures plus tard, le réalisateur J. Michael Straczynski a confirmé la nouvelle avec un post Twitter. Dans une lettre, il explique : « Nous savions depuis un certain temps maintenant que la santé de Mira était défaillante… Et nous redoutions tous ce jour. ».

L’actrice était née à Zagreb en 1955, alors en Yougoslavie. Elle se fait connaître avec son rôle dans « Papa est en voyage d’affaires » en 1985. Sa carrière décolle avec une Palme d’Or à Cannes et la nomination du film pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Elle émigre ensuite aux Etats-Unis en 1991. Mira Furlan devient Delenn l’ambassadrice dans la série Babylon 5. En 2004, elle incarne Danielle Rousseau, une scientifique coincé sur la mystérieuse île de la série Lost.

Par Émilie Autin

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top