Close

Dustin Diamond, acteur de « Sauvés par le gong », a succombé à un cancer

L'acteur Dustin Diamond est décédé / CC

Alors qu’il n’avait que 44 ans, Dustin Diamond a été emporté par un cancer. Diagnostiqué mi-janvier, son cancer s’est aggravé la semaine dernière. Il était célèbre pour son rôle dans Sauvés par le gong.


Dustin Diamond, acteur et comédien, est mort ce lundi 1er février a révélé TMZ. Il avait 44 ans. Emporté par un cancer du poumon qui s’était généralisé, son état de santé s’était dégradé la semaine dernière. Hospitalisé mi-janvier suite à des douleurs dans tout le corps et un mal-être général, Dustin Diamond était en fait atteint d’un cancer de stade 4. Il avait commencé rapidement un traitement, qui n’a malheureusement pas réussi à le sauver.

Dustin Diamond est principalement connu pour avoir joué Screech dans la sitcom culte des années 90 Sauvés par le gong. Cette série racontait le quotidien et les aventures d’un groupe de jeunes américains, qui finissait souvent dans le bureau de leur proviseur.

Depuis la fin de Sauvés par le gong, le comédien avait joué dans plusieurs autres séries ou films, comme American Pie 7 : Les Sex Commandements. Dustin Diamond s’était plutôt fait remarquer pour ses frasques comme le note tvmag. Il a participé à plusieurs téléréalités comme, Celebrity Boxing 2 ou Celebrity Fit Club. En 2006, la diffusion d’une sextape lui avait valu un violent bad buzz. En 2015, l’acteur avait refait parlé de lui après une arrestation suite à une bagarre dans un bar.

Par Émilie Autin

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top