France

Bordeaux: Une énorme explosion survenue dans un immeuble fait un mort et un blessé grave

Une énorme déflagration s’est fait entendre ce samedi matin dans à proximité du centre-ville bordelais.


L’explosion a fait au moins un mort et un blessé grave. La victime, est une personne âgée de 88 ans. Selon BFMTV, l’explosion serait survenue au niveau d’un garage situé au 68 rue Borie, dans le quartier des Chartrons.

Deux bâtiments attenant au garage ont également été détruits. Suite à l’importante déflagration qui a été entendue à plusieurs kilomètres, un important dispositif de secours a été mis en place. Le quartier qui a été entièrement bouclé par la police durant plusieurs heures tandis que les pompiers s’activaient à fouiller les décombre à la recherche de victimes.

Un homme de 89 ans a été rapidement localisé par les secours. Grièvement blessé, il a été transporté vers un hôpital de la région avec un pronostic vital engagé, a précisé la chaîne d’information.

Deux personnes portées disparues

Deux personnes étaient portées disparues après l’explosion. L’une des deux qui a été retrouvée, est le garagiste de 89 ans. La seconde victime a quant à elle été retrouvée sans vie sous les décombres. Âgée de 88 ans, elle était la compagne de l’homme qui a été grièvement blessé durant l’explosion.

Onze autres personnes ont quant à elles été évacuées du secteur, en étant de choc pour plusieurs d’entre elles. Une enquête a été ouverte à la suite de cette violente explosion qui a soufflé de nombreuses vitrines de commerce ainsi que des vitres de voitures stationnées. Selon les premières investigations, l’hypothèse d’une explosions due à une fuite de gaz semble privilégier mais restait à confirmer.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires