Close

Grande-Bretagne : Condamnée à 22 mois de prison pour avoir laissé son bébé de 5 mois seul dans son bain pour surfer sur WhatsApp

Illustration des pieds d'un bébé dans son bain / Pixabay

Une femme de 27 ans a comparu devant la Northampton Crown Court pour des faits d’homicide involontaire par négligence grave commis sur son bébé âgé seulement de 5 mois.


Le verdict a été rendu pour Simone Perry près d’un an après les faits. La jeune britannique âgée de 27 ans a été reconnue coupable d’homicide involontaire par négligence grave sur son enfant de 5 mois.

Le 27 janvier 2019, cette mère de famille avait quitté la salle de bain alors que son fils de 5 mois se trouvait seul dans la baignoire remplie par 13 centimètres d’eau. Lorsque cette dernière est revenue au bout de quatre minutes, l’enfant gisant dans l’eau, le corps inanimé. La victime qui avait été positionnée dans un siège bébé, a glissé du siège de bain. Les secours arrivés rapidement sur les lieux n’avaient rein pu faire pour sauver l’enfant.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la noyade. La mère de famille qui avait nié à la police d’avoir utilisé un téléphone, a finalement avoué aux enquêteurs qu’elle avait laissé son bébé seul dans la salle de bain pour répondre à des messages et passer des appels via l’application WhatsApp.

Un mensonge que le juge du tribunal de Northampton Crown a qualifié de tentative délibérée de tromper l’enquête.

Ce vendredi 23 avril, la jeune femme a été condamnée à 22 mois de prison ferme. Elle a aussitôt été placée en détention à l’issue du verdict, précise le MailOnline.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top