Close

Doubs : un adolescent de 15 ans décède après avoir inhalé un aérosol de déodorant

Illustration d'une bombe d'aérosol / Pixabay

Le corps sans vie de la victime a été découvert ce dimanche 11 avril au matin.


L’adolescent qui était en classe de seconde dans un lycée de Montbéliard, est mort suite à une asphyxie, a indiqué un rapport de l’autopsie pratiquée sur le corps de la victime. Au moment où il a été découvert sous sa couette, l’adolescent tenait encore dans sa main un aérosol de déodorant.

Selon l’Est-Républicain, les faits se sont produits au domicile familial situé à Isle-sur-le-Doubs. L’enfant est décédé après avoir inhalé du gaz produit par un déodorant, un gaz pouvant provoquer des hallucinations mais qui peut également s’avérer mortel par la présence de butane. En effet, l’hydrocarbure présent dans ces aérosols produit un ralentissement du rythme cardiaque qui peut conduire à une arythmie et à une mort subite, précisent nos confrères.

Pourtant, de nombreux adolescents continuent de jouer avec leurs santé, pour se procurer des sensations fortes sans pour autant prendre conscience des risques qu’ils encourent.

Les enquêteurs ont également retrouvé 5 autres flacons vides dans la poubelle de sa chambre.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top