Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceHauts-de-Seine (92)

Hauts-de-Seine. Une enfant de 5 ans grièvement brûlée par un produit d’entretien sur sa chaise de classe

La victime, âgée de 5 ans a dû subir une greffe de peau au niveau des fesses après avoir été grièvement brûlée par un puissant produit d’entretien.


Dramatique accident dans une école de Rueil-Malmaison. Le 29 avril dernier, une enfant de 5 ans a été hospitalisée d’urgence après avoir été brûlée par des gouttes d’un virucide, un produit d’entretien qui avait été utilisé par des agents de nettoyage de l’école pour nettoyer la chaise de classe de l’enfant.

Selon Le Parisien, la victime scolarisée en grande section de maternelle, a présenté d’importantes rougeurs à la peau survenues quelques heures après s’être assise en classe, ce qui a nécessité une greffe de peau. Le quotidien qui précise que la victime serait toujours hospitalisée, deux semaines après les faits.

Une enquête en cours

Selon le directeur général des services de la commune, le produit utilisé par les agents d’entretien a été utilisé au cours d’un nettoyage de l’école pendant la période de confinement. Un bidon de virucide concentré qui ne devait en aucun cas sortir de la réserve et être dilué selon un protocole spécifique, a ajouté ce dernier au quotidien.

Une enquête administrative a été ouverte suite au protocole qui n’a pas été respecté. De son côté, le laboratoire de la préfecture de police de Paris qui a procédé aux relevés, a confirmé que la fillette avait bien été brûlée par le virucide.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires