Close

Inde : un youtubeur interpellé par la police pour avoir fait voler son chien avec des ballons à l’hélium

Gaurav Sharma, un jeune youtubeur âgé de 32 ans a été arrêté pour avoir fait voler son petit chien / Capture Youtube

Le jeune homme de 32 ans qui est suivi par plus de 4 millions d’abonnés sur Youtube, a été arrêté pour « cruauté envers un animal » par les autorités indiennes.


Le vidéaste indien, Gaurav Sharma, s’est filmé il y a quelques jours en train d’attacher son chien Dollar à des ballons gonflés à l’hélium pour le faire voler. Les images publiées sur les réseaux sociaux ont rapidement fait réagir de nombreux internautes avant que les autorités ne soient alertés à leurs tours.

Sur les images que nous n’avons pas souhaité diffuser, on peut-y voir l’animal s’élever à plusieurs mètres de hauteur, le long un immeuble sous les rires amusés de l’influenceur et de l’une de ses complices.

De son côté, la BBC a fait savoir que la police indienne avait procédé à l’arrestation du jeune homme qui a depuis supprimé la vidéo sur sa chaîne, face à la vague d’indignation dont il a fait l’objet. Une arrestation qui fait suite à plusieurs plaintes de la part des associations de défense animalière dont PFA (People for Animals).

Face aux réactions virulentes sur la toile envers le youtubeur, ce dernier a de son côté expliqué qu’il avait mis tout en œuvre pour assurer la sécurité de son chien avant d’avoir tourné sa séquence. Gaurav Sharma qui a même publié une vidéo d’excuse face à cette vague de colère de la part des internautes.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top