Close

Agression d’Emmanuel Macron : Qui est Damien T., l’auteur de la gifle sur le Président ?

Damien T., le jeune homme passionné de chevaliers, a giflé le Président Emmanuel Macron ce mardi / Capture Instagram

L’homme âgé de 28 répondant au nom de Damien T., a volontairement giflé le Président de la République ce mardi alors que ce dernier était en déplacement à Tain-L’Hermitage (Drôme).


Damien T. est âgé de 28 ans. Originaire de Saint-Vallier, il était venu voir le Président de la République ce mardi avant de lui porter une gifle. Ce dernier a aussitôt été interpellé puis placé en garde à vue. Une perquisition a également eu lieu à son domicile.

Cet homme qui est un passionné d’histoire médiévale, est décrit comme apolitique et non violent dans sa commune. Ce dernier suit l’extrême droite royaliste sur les réseaux sociaux comme nous avons pu le constater. Il a également fondé deux associations liées aux arts martiaux historiques qui compte 1500 membres en France, bien que cette discipline reste ancestrale.

Damien T. n’a pas été la seule personne arrêtée ce mardi, après cet incident. Son ami Arthur C. qui a filmé l’agression d’Emmanuel Macron a également été interpellé dans le cadre de cette affaire.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top