Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceVal-d'Oise (95)

Val d’Oise. Un homme armé d’un couteau qui menaçait des enfants a été abattu

Un individu âgé d’une trentaine d’années est décédé des suites de ses blessures à Ermont-Halte après avoir été abattu par un agent de la sûreté ferroviaire de la SNCF. Ce dernier, armé d’un couteau se serait montré menaçant envers plusieurs voyageurs et des passants dont des enfants.


Ils n’ont pas eu d’autre choix que de faire usage de leurs armes pour neutraliser un homme particulièrement menaçant. Ce mercredi, aux environs de 16 heures, un jeune homme d’une trentaine d’années est décédé après avoir été neutralisé par deux agents de la sûreté ferroviaire.

Les faits se sont produits à proximité de la gare d’Ermont Eaubonne dans le Val d’Oise. Selon nos confrères du Parisien, l’individu, armé d’un couteau, « extrêmement menaçant » envers plusieurs personnes dont des voyageurs et des enfants.

Quelques instants plus tôt, l’homme avait été repéré sur le quai par les agents de la SUGE alors qu’il venait d’avoir une altercation. Il a ensuite pris la fuite par les voies du chemin de fer, ajoute le quotidien. L’individu qui a ensuite croisé la route d’un groupe d’enfants s’est de nouveau montré menaçant alors que les agents tentaient de l’interpeller. L’homme qui a résisté à son interpellation. Face à la situation et de peur que le trentenaire s’en prenne à l’une des petites victimes, les agents ont été contraints de faire usage de leurs armes. L’un d’eux a tiré à plusieurs reprises sur l’assaillant qui s’est immédiatement effondré au sol comme en témoigne une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.

Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme n’a pu être sauvé. Il est décédé des suites de ses blessures.

Fort heureusement, aucun des enfants n’ont été blessés ni les voyageurs et passants qui se trouvaient sur les lieux du drame. Une cellule psychologique a été mise en place à la suite des faits.

Une enquête a été ouverte.

https://twitter.com/meyerjr95/status/1410288150887477250?s=20

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires