Close

Nintendo annonce une nouvelle console Switch version Oled

La nouvelle Nintendo Switch Oled / ©Nintendo

Cette nouvelle console prévue pour le 8 octobre prochain sera dotée d’un écran Oled 7 pouces et d’une nouvelle station d’accueil pouvant-y accueillir un port Ethernet.


Quatre ans après la sortie de la toute première version de la Switch, Nintendo dévoile un nouveau modèle de sa console. Celui-ci intervient deux ans après le lancement de la Nintendo Switch Lite, une version exclusivement dédiée à l’expérience de jeu portable.

Ce nouveau modèle est doté d’un écran Oled 7 pouces aux couleurs plus intenses et aux contrastes élevés. Plusieurs améliorations ont été effectuées sur cette nouvelle version de la console, à savoir :

  • Un large support ajustable pour le jeu en mode sur table.
  • Une nouvelle station d’accueil désormais dotée d’un port Ethernet pour jouer a des jeux en ligne stable.
  • Une mémoire interne de 64 Go
  • De haut-parleurs intégrés qui proposent un audio amélioré pour les modes nomades (portable et sur table).

Tout comme la première version, la Nintendo Switch Oled permet de jouer en mode console de salon, sur un téléviseur. Elle permet également de jouer avec les manettes Joy-Con qui peuvent être détachées pour jouer en mode multijoueur.

L’aspect ergonomique de la console, lui permet d’être transportée n’importe où. Ce nouveau modèle sera accompagné d’une pochette de transport ainsi que d’une protection d’écran Nintendo Switch dédiée au modèle Oled. Cette nouvelle version de la Nintendo Switch s’annonce donc très prometteuse, avec d’importants changements qui ont été apportés, pour un confort optimal de gameplay.

Ce nouveau modèle sera disponible dès le 8 octobre prochain, en même temps que la sortie du titre Metroid Dread, suite directe du jeu Metroid Fusion et le nouvel épisode de la saga Metroid en 2D qui a débuté avec le tout premier jeu Metroid sur la console NES. La console qui sera vendue autour de 359.99 € (euros).

  • Mode téléviseur : installez la Nintendo Switch (modèle OLED) dans la station d’accueil pour jouer aux titres Nintendo Switch sur téléviseur. Le port LAN intégré dans la station d’accueil permet de profiter d’une nouvelle façon de se connecter en ligne en mode téléviseur.
     
  • Mode sur table : déployez le support au dos de la console et servez-vous de l’écran de la console pour jouer à plusieurs grâce aux deux manettes Joy-Con incluses avec la console. Le large support ajustable offre une base solide et stable. Il permet aussi d’incliner librement la console pour offrir plusieurs angles de vue afin de mieux voir l’écran.
     
  • Mode portable : transportez la console partout avec vous et jouez en mode portable entre amis, en mode local* comme en ligne**. L’écran OLED 7 pouces affiche des couleurs intenses et des contrastes élevés.

À son lancement, le modèle sera disponible en deux coloris différents :

  • Nintendo Switch (modèle OLED) avec station daccueil et manettes Joy-Con blanches, qui inclut des manettes Joy-Con blanches, une unité principale noire et une station d’accueil blanche.
     
  • Nintendo Switch (modèle OLED) avec manettes Joy-Con bleu néon / rouge néon, qui inclut des manettes Joy-Con bleu néon et rouge néon, une unité principale noire et une station d’accueil noire.

Toutes les manettes Joy-Con pour Nintendo Switch sont compatibles avec ce nouveau modèle. De plus, la Nintendo Switch (modèle OLED) est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch.

Disponible en précommande

Par La Rédaction

scroll to top