Close

Départs en vacances. Samedi rouge sur l’ensemble du territoire dans le sens des départs

Depuis ce samedi matin, la circulation est très dense dans le sens des départs sur l’ensemble du territoire. La crise sanitaire y joue un rôle majeur dans le déplacement des français qui ont préféré rester en France alors que le variant Delta continue sa progression en Europe.


Prendre leur mal en patience. C’est ce qu’on pu constater les nombreux automobilistes ce samedi qui ont pris la route des vacances à destination du sud pour la plupart d’entre eux.

La circulation est rouge à l’échelle nationale dans le sens des départs comme l’a souligné Bison Futé dans son dernier bulletin prévisionnel. Une circulation dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières.

Toujours selon Bison Futé, un pic des embouteillages a été enregistré à 1142,3 km à midi en France et de 184,4 km à la même heure sur la région Ile-de-France.

Les autoroutes A6 et A10 ont également connues d’importants ralentissements milieu de matinée tout comme l’autoroute A13 qui a enregistré des difficultés de circulation en direction de la Normandie et de la Bretagne.

Pour ce dimanche 11 juillet, Bison Futé voit vers dans les deux sens.

Illustration Bison Futé

Par Jérémy Renard

scroll to top