Actu

Allocution d’Emmanuel Macron : le site Doctolib pris d’assaut avec pas moins de 20.000 rendez-vous effectués toutes les minutes

Depuis ce lundi soir, la plateforme de réservation des rendez-vous médicaux, Doctolib, est littéralement prise d’assaut par les internautes qui tentent d’obtenir des rendez-vous pour se faire vacciner.


Il n’est jamais trop tard pour se faire vacciner. Et ce n’est pas la plateforme Doctolib qui dira la contraire ! Depuis ce lundi soir, quelques minutes après l’allocution du Président Emmanuel Macron sur les nouvelles restrictions de vaccination à destination des professionnels de la santé, le site internet de prise de rendez-vous en ligne pour les patients, Doctolib, enregistre une affluence record que la plateforme n’a jamais acquise depuis le début de son existence en 2013.

La plateforme qui est très rapidement devenue inaccessible dès la fin du discours du Président ce lundi soir. Face à l’affluence des connexions simultanées, Doctolib a rapidement affiché ses limites : « En raison d’un grand nombre de connexions simultanées, nous vous invitons à patienter dans la file d’attente. » Des files d’attente qui ont parfois été plafonnées à plus d’une heure pour plusieurs internautes avant que ces derniers ne puissent à nouveau prendre des rendez-vous.

Une situation inédite pour la plateforme qui n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux : « Même nous on était pas prêts, mais c’est une bonne nouvelle! » s’est amusé le community manager de l’entreprise sur Twitter.

LIRE AUSSI – Pass sanitaire étendu : Voici la liste des lieux public où celui-ci sera demandé dès cet été

Un record de rendez-vous pris en l’espace d’une minute

La plateforme de réservation a même enregistré son record de prise de rendez-vous ce lundi soir avec pas moins de 20.000 rendez-vous pris toutes les minutes sur Doctolib, comme l’a précisé l’entreprise sur les réseaux sociaux. Un record effectué aux environs de 21 heures, soit quelques minutes après la fin du discours du chef de l’Etat qui aura duré un peu plus de 30 minutes ce lundi soir.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires